Adameo | [PORTRAIT] Pourquoi j’ai choisi austral by adameo
austral, austral by adameo, adameo, conseil, consulting, cabinet de coneil, Supply Chain, Lean management, logistique, transport, ingénierie, engie, IT, recrutement, RH
1038
post-template-default,single,single-post,postid-1038,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

[PORTRAIT] Pourquoi j’ai choisi austral by adameo

[PORTRAIT] Pourquoi j’ai choisi austral by adameo

Nouvelle recrue d’austral by adameo, Baudouin se prête au jeu du « portrait », et nous explique pourquoi il a décidé de nous rejoindre.

Fraîchement diplômé des Arts et Métiers, Baudouin souhaite à la fois « construire l’avenir des entreprises » et vivre une véritable aventure humaine. La solution ? Intégrer un cabinet conseil en Supply Chain, pour qui l’innovation et la collaboration sont des valeurs fortes. Un portrait plein d’enthousiasme, qui dessine avec justesse les contours de nos différents métiers…

 

Baudouin,

Consultant Supply Chain

 

Pourquoi j’ai choisi austral by adameo…

A la fin de mes études, et après une alternance au sein d’un grand groupe dans le Lean Management, j’ai tout de suite voulu intégrer le monde du conseil. C’est cette expérience là qui m’a déterminé dans mes choix professionnels : je voulais à tout prix accompagner des équipes dans la conduite du changement. D’un autre côté, le conseil était une occasion pour moi, jeune diplômé, de suivre plusieurs clients à la fois, et d’apprendre le métier à vitesse grand V.

Juste avant que je ne postule chez austral, quelques amis m’avaient parlé de la Supply Chain, alors en plein développement. Je me suis dit que mon expérience dans le Lean serait particulièrement utile, et complémentaire à ce secteur. Afin d’en savoir un peu plus sur les différents métiers de la Supply Chain, j’ai effectué plusieurs recherches. « Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué », comme diraient certains…

Mais ce qui est assez étonnant, c’est que ces recherches ne m’ont pas seulement servi à trouver mon futur travail. Elles m’ont surtout permis de réaliser à quel point la performance de la Supply chain était importante pour les entreprises. Avec la mondialisation et une concurrence de plus en plus forte, les entreprises ont pris conscience que l’optimisation de la Supply Chain était une priorité dans leur stratégie business. Cette optimisation passe à la fois par la satisfaction du client et par la performance de l’entreprise. Ainsi, la Supply Chain implique de nombreuses fonctions dans une entreprise : ingénierie, logistique, achats, production,… Je me suis moi-même rendu compte que la Supply Chain avait un rôle essentiel dans l’avenir des entreprises.

Ça y est, j’avais le déclic : « enfin un métier plein de grands projets et de défis ! ». J’étais enfin persuadé que je m’épanouirais dans un travail où se mêlent projets variés et nouveaux challenges. Faire face à des problématiques concrètes et travailler avec des personnes de différents horizons sont en effet deux choses qui me motivent.

Finalement, quoi de plus logique que de rejoindre un cabinet de conseil en Supply Chain ? Je me suis donc mis à la recherche d’un cabinet spécialisé dans ce secteur. austral by adameo a tout de suite attiré mon attention, et pour plusieurs raisons : c’est un cabinet à taille humaine, riche en savoir-faire (conseil , intégration de solutions IT et recrutement). On y trouve à la fois des experts et des jeunes consultants; l’ambiance de travail y est stimulante et conviviale; et il n’y a pas de « relations de pouvoir ».  Au contraire, tout fonctionne sur le mode collaboratif et participatif.

Et pour preuve : voilà déjà 3 semaines que j’ai intégré austral by adameo… et je ne suis pas déçu !