Adameo | fil by adameo, nommé parmi les meilleurs cabinets de recrutement français selon les Echos
1249
post-template-default,single,single-post,postid-1249,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

fil by adameo, nommé parmi les meilleurs cabinets de recrutement français selon les Echos

fil by adameo, nommé parmi les meilleurs cabinets de recrutement français selon les Echos

Pour la première fois, le journal économique Les Echos et le site de statistiques Statista ont mené l’enquête et ont lancé ensemble le palmarès des « Meilleurs cabinets de recrutement en France  en 2018 » . Résultat : 250 cabinets recensés sur les 1600 implantés en France, soit seulement 15% du marché ! 

Parmi eux, fil by adameo, récompensé dans la catégorie « Recrutement des managers et des spécialistes » …

 

Comme l’étude l’indique, les cabinets de recrutement sont encore incontournables aujourd’hui et ce, malgré l’arrivée en force de nouveaux job boards et réseaux sociaux. En effet, les entreprises n’hésitent pas à mobiliser tous les moyens nécessaires pour désigner leur futur cabinet partenaire capable de dénicher la perle rare. Pour ce faire, elles observent attentivement le comportement des consultants et des chasseurs de têtes, leur sens de l’écoute, leur capacité d’échange et d’ouverture, mais aussi leurs valeurs et leurs origines.

Voici donc en quelques lignes ce qui a tracé l’histoire de fil et fait son essence.

Le cabinet fil (France Ingénierie Logistique) est créé en 1982 à Marseille par Marc Pietra, expert reconnu du domaine de la logistique et du transport.

Le positionnement est clair : fil est un cabinet spécialisé en recrutement de cadres et cadres dirigeants pour le domaine de la logistique et du transport. Dès le début, Marc capitalise sur l’humain et en fait son leitmotiv… « Placer le talent humain au cœur même du système » devient l’objectif quotidien des consultants. Le cabinet connait alors une croissance régulière, gagne en notoriété et se positionne véritablement comme leader sur son segment.

35 ans après sa création, fil rejoint le cabinet de conseil spécialisé en Supply Chain Management adameo et devient fil by adameo. Créé en 2011 par Bruno Coste, adameo renforce ainsi son positionnement de spécialiste en Supply Chain en associant conseil métier, conseil en technologies et conseil en RH.

En 2016 Philippe Jezequel rejoint le groupe afin de l’enrichir de son expérience.

Le cabinet compte aujourd’hui trois implantations géographiques (Paris, Lyon et Marseille), une vingtaine de consultants spécialisés et de très nombreux clients qui lui font confiance et certains, depuis de longues années.

Leader incontesté sur son secteur, le cabinet fil by adameo est officiellement reconnu ! Toute l’équipe, dotée de talents avérés, de personnalités fortes et complémentaires, tient à remercier chaleureusement l’ensemble de ses clients et candidats sans qui son existence ne serait pas aussi palpitante… Que l’aventure humaine continue !

Pour en savoir plus sur fil, rendez vous ici.