Adameo | 8 personnalités féminines … pour le 8 mars
1544
post-template-default,single,single-post,postid-1544,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

8 personnalités féminines … pour le 8 mars

8 personnalités féminines … pour le 8 mars

 

Pour célébrer le 8 mars, mais aussi et surtout les personnalités féminines d’adameo, nous dressons ici le portrait de 8 de nos collaboratrices. Qu’elles viennent de Paris, Lyon ou Marseille, qu’elles occupent le poste de Chargée de recrutement, Consultante Supply Chain ou Commerciale, c’est une vision et des valeurs communes qui les rassemblent ici.

Nous vous laissons les découvrir à travers ces minis interviews…

EMILIE – AUSTRAL BY ADAMEO


Ton travail chez adameo ?

Je suis Consultante senior, actuellement en mission chez un client sur de la gestion de programme.

Ton parcours ?

J’ai commencé par un cursus franco-allemand entre Science Po Aix et une université en Allemagne. J’ai ensuite fait 6 mois de stage au Japon chez Siemens au service RH, puis j’ai travaillé 3 ans dans le marketing et le commercial (dont 2 ans de VIE à Hong-Kong pour développer la zone Asie-Pacifique). Et depuis 3 ans, je suis dans le conseil sur des missions variées (SI, RH, Achats, …), toujours orientées transformation et organisation.

Ce que tu préfères dans ton poste ?

La variété des sujets, des contextes, des industries, le challenge permanent, l’approche « résolution de problèmes » et méthodologie.

Un mot pour décrire adameo ?

Humain !

Enfant, tu rêvais d’être

 Styliste  (oui oui, ce n’est pas une blague, j’ai des cahiers de dessins et collages pour en attester !)

VICTORIA – AUSTRAL BY ADAMEO


Ton travail chez adameo ?

Je suis Consultante senior. Ça fait 1 an que je suis chez adameo. Sur mon poste, j’ai une vraie indépendance dans mes projets pour les mener de A à Z. Je suis plutôt généraliste sur mes sujets, avec un grosse partie en transformation. Actuellement, mes missions sont plutôt centrées sur mes projets clients. Mais je fais aussi un peu de travail interne chez adameo, telle que la mise en place d’une structure de formation pour les consultants.

Ton parcours ?

J’ai commencé par étudier l’Histoire en Angleterre, mais j’étais aussi très intéressée par la partie économie. J’ai eu envie de m’orienter davantage sur ce domaine-là, et puis… j’aimais bien la France ! J’ai donc travaillé avec des députés français sur des sujets de finance et d’économie au sein du Parlement Européen, à Bruxelles. Ça m’a ensuite amenée à Science Po, que j’ai intégré en Master de Politique Economique. Ensuite, et même si j’aimais beaucoup ces domaines, je me suis dirigée vers le secteur du privé, et plus précisément, le conseil. Je trouvais que ça m’ouvrait beaucoup de portes, notamment vers l’industrie. J’ai pu apprendre toutes les méthodologies pour le suivi des projets au cours d’un stage dans le conseil. J’ai par la suite rejoint Karistem, et enfin, austral by adameo où je travaille depuis 1 an.

Ce que tu préfères dans ton poste ?

Deux choses : le fait de travailler avec plusieurs personnes différentes, car ce sont elles qui importent dans la gestion de projet. Mais c’est aussi le fait de décoder des situations. J’adore utiliser les différentes méthodologies pour éclairer les problèmes.

Un mot pour décrire adameo ?

Familial. J’ai le sentiment qu’adameo, c’est une grande famille qui marche bien ensemble.

Enfant tu rêvais d’être …

Première Ministre d’Angleterre et aussi actrice à Hollywood (rires) !

ANITA – PMI BY ADAMEO


Ton travail chez adameo ?

Je suis chef de projet consultante en Transport et Logistique chez adameo depuis 1 an et demi. Ma mission chez le client consiste à déployer un TMS via un portail web.

Ton parcours ?

J’ai commencé ma carrière dans les métiers du transport, avec un BTS Transports et Prestations Logistiques en poche. Il faut bien dire que, comme Obélix, je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite ! Puis, grâce à une multitude de rencontres avec des professionnels du Transport, de la Logistique et des SI, j’ai eu l’occasion dans ma carrière d’occuper des postes différents comme celui de Responsable Logistique (IIA), de formatrice en Logistique et Transport, et de chef de projet IT TMS. Toutes ces expériences consécutives à ces rencontres m’ont permis d’acquérir des compétences autour de ces métiers qui sont à la fois si différents, mais également si complémentaires.

Ce que tu préfères dans ton poste ?

Ce poste me permet de rencontrer divers interlocuteurs, de découvrir des process métiers différents, de mettre en œuvre des outils IT (TMS), de participer à l’amélioration continue [conduite du changement] en apportant des solutions et en s’adaptant à chaque situation. Cela me permet de garder un contact avec les collaborateurs et de les aider dans leurs activités au quotidien côté terrain.

Un mot pour décrire adameo ?

C’est une société dynamique, dont la valeur forte est l’innovation. Elle est proche de ses clients et de leurs besoins, mais également de ses collaborateurs, riches de multiples savoir-faire. adameo bénéficie aussi d’un vrai management collaboratif et participatif dans les métiers de la Supply Chain.

Enfant, tu rêvais d’être …

Enfant, je rêvais de conduire un « gros » camion (et oui toujours la marmite !) pour voir du « pays ». A ce jour, je n’ ai jamais conduis ce type de véhicule même si je ne désespère pas. Finalement, j’ai trouvé dans mon métier actuel le dynamisme, l’innovation et l’Humain que je recherchais pour ma carrière professionnelle.

JULIETTE – PMI BY ADAMEO


Ton travail chez adameo ?

Je suis Consultante Supply Chain, et en portage chez un client.

Ton parcours ?

J’ai fait une Licence en Science de gestion à l’IAE de Lyon avec une troisième année en échange à Shanghai et un Master Transport Logistique et Commerce International à l’ISTELI de Lyon.

Ce que tu préfères dans ton poste ?

Aucune journée ne se ressemble, on apprend chaque jour de nouvelles choses !

Un mot pour décrire adameo ?

Dynamique.

Enfant, tu rêvais d’être

Professeur de sport !

MERCEDES – FIL BY ADAMEO


Ton travail chez adameo ?

Je suis Consultante Office Manager. C’est une responsabilité que j’ai depuis peu, et qui marque un aboutissement dans mon travail. Ça fait 18 ans que je suis chez fil by adameo de manière continue. Avant, je travaillais dans la publicité [pôle recrutement] chez Publicis, et fil était un de nos clients les plus importants !

Ton parcours ?

J’ai une Maîtrise en Commerce International ainsi qu’un Master, que j’ai obtenu à Montréal et qui est l’équivalent d’un DU supplémentaire. J’ai ensuite intégré la vie active assez rapidement en tant que commerciale. Puis j’ai intégré la publicité, d’abord chez Pure News Communication, puis chez Publicis. C’est lorsque je me suis rendue en région PACA que j’ai rencontré Marc Pietra et qu’il m’a débauchée.

Ce que tu préfères dans ton poste ?

Trouver l’oiseau rare !  Tu oublies toute la difficulté de la recherche … Et puis, je  dirige aujourd’hui une équipe, que je concerte souvent. On a vraiment grandi ensemble, je les connais bien, et c’est ce qui facilite contact au quotidien.

Un mot pour décrire adameo ?

adameo nous a accueilli [fil] et nous a apporté beaucoup d’efficacité. Pour nous, c’est un facilitateur d’avenir. Il nous a permis de nous restructurer, de nous moderniser et c’est aussi ce qui nous a permis d’évoluer.

Enfant, tu rêvais d’être …

Milliardaire (rires) ! Pas du tout… Ce que j’aurais surtout voulu, c’est refaire le monde. Du bénévolat par exemple, aider les autres, comprendre les difficultés et les résoudre. Je retrouve ce type de missions dans le recrutement : on aide et on accompagne les candidats.

Une phrase pour conclure ?  « Je me réjouis de cette jeunesse qui rejoint l’équipe ! »

CLEMENCE – FIL BY ADAMEO


Ton travail chez adameo ?

Je suis Chargée de recrutement. Je recrute pour les métiers du conseil en stratégie opérationnelle, logistique et transport, ainsi que pour les postes de Direction.

Ton parcours ?

J’ai fait une Prépa HEC, avant d’intégrer Kedge Business School de Marseille où j’ai étudié pendant 4 ans. C’est à ce moment-là que j’ai connu le monde du conseil : j’ai fait 2 missions chez Airbus Helicopters dans le conseil en stratégie marketing. Ensuite, j’ai fait un stage à Berlin à l’ Ambassade de France, au service culturel. Puis retour sous le soleil de Marseille, qui m’avait manqué à Berlin ! J’ai profité de cette dernière année pour me spécialiser dans les RH. J’ai d’ailleurs fait mon stage de fin d’études chez Randstad, puis j’ai quitté ma ville de cœur pour rejoindre les rangs d’adameo à Paris.

Ce que tu préfères dans ton poste ?

Il y a pleins de choses que j’aime bien dans mon poste, mais ce que je préfère, c’est trouver la perle rare.

Un mot pour décrire adameo ?

Il y en a plusieurs : convivialité, humanité, ouverture, bonne humeur, bienveillance… Ce qui m’a fait venir ici, c’est le fait qu’adameo soit un cabinet à taille humaine, qui véhicule réellement ces valeurs auprès de ses équipes.

Enfant, tu rêvais d’être 

Chanteuse. Parce que j’ai toujours aimé chanter … J’aurais même voulu faire Graine de Stars !

ODILE – ADAMEO


Ton travail chez adameo ?

Coordonner, planifier et gérer l’ensemble des tâches administratives, financières et comptables. J’envisage mon rôle comme un soutien et une aide au développement en fonction d’objectifs fixés, mais aussi comme garant du respect des obligations légales et réglementaires.  Ça fait très (trop) sérieux, sans doute mes origines allemandes, mais vous avez peut-être remarqué qu’avec mon côté méditerranéen, je cultive aussi un certain « sens de la fête » …

Ton parcours ?

J’ai obtenu mon bac section économie depuis … 1984 ! J’ai ensuite fait des études en informatique (c’était le début des PC) et en gestion, puis un stage chez un expert-comptable qui m’a embauché tout de suite après. Puis en 1993, j’ai créé avec 4 autres associés une société (SSII à l’époque) qui édite maintenant des logiciels de gestion de parc, spécialisée en ITAM et ITSM. J’ai finalement quitté mes associés en 2015, en bons termes. Il me semblait qu’après 22 ans, il était temps de voir d’autres choses, une autre activité, une autre équipe…

Ce que tu préfères dans ton poste ?

Ce poste est une interface entre la Direction et l’ensemble des ressources de l’entreprise. C‘est ce que j’aime, établir et entretenir ce lien, car il est à mon sens la clé de la réussite. Il y a bien sûr toute une liste de tâches moins intéressantes, répétitives pour certaines, mais elles sont nécessaires.

Un mot pour décrire adameo ?

adameo est un groupe qui développe une énergie incroyable, d’aucuns pourraient dire « que ça part dans tous les sens ! ».  Plusieurs structures, plusieurs activités, plusieurs localisations …. c’est ce qui est très excitant.

Enfant, tu rêvais d’être …

Eh bien !  Je ne sais pas… Je rêvais de m’amuser, de bouger, de passer du temps avec mes amis … Objectif atteint !

VALERIE – ADAMEO


Ton travail chez adameo ?

J’occupe la fonction de Head of Business Development. J’ai donc pour mission de développer le portefeuille de clients d’adameo. Il s’agit à la fois de prospecter, présenter nos services et entretenir la relation avec nos clients.

Ton parcours ?

Je suis titulaire d’un Master 1 en Langues Etrangères appliquées (anglais, allemand) et d’un Master 2 en Management. Tout au long de ma carrière professionnelle (25 ans), j’ai occupé différents postes de Responsable Commerciale chez DHL Gobal Forwarding.

Ce que tu préfères dans ton poste ?

Le fait d’obtenir un rendez-vous, de concrétiser une affaire et d’entretenir une relation de qualité avec nos clients.

Un mot pour décrire adameo ?

C’est une entreprise humaine, dynamique, performante et bienveillante.

Enfant, tu rêvais d’être …

Astronome, puis psychologue. J’aime comprendre les rapports humains, leur fonctionnement et les aider.

Une phrase pour conclure ?  » Je trouve que la convivialité et la bienveillance dans l’entreprise permettent de nous faire grandir, de travailler en synergie et de démultiplier les compétences intellectuelles. Exigence, rigueur associées à la convivialité et la bienveillance sont les mots qu’il faudrait retenir ! «