Adameo | [Communiqué de Presse] adameo et TransChain s’associent et parient sur la blockchain !
technologie; blockchain; supply chain; TransChain; start-up; écosystème; transport; logistique; innovation; partenariat; digital; cryptomonnaies; bitcoin; numérique
1783
post-template-default,single,single-post,postid-1783,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

[Communiqué de Presse] adameo et TransChain s’associent et parient sur la blockchain !

[Communiqué de Presse] adameo et TransChain s’associent et parient sur la blockchain !

 

A retrouver ici : MaddynessVoxlogSupply Chain MagazineFaq LogistiqueStratégies LogistiqueActu-transport-logistique 

 

PARIS, 19 avril 2018 – Le cabinet de conseil en Supply Chain adameo et la start-up TransChain annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique. Ce rapprochement a pour objectif d’identifier des cas d’usage de la blockchain, de les tester chez leurs clients, de mesurer leur potentiel business et de les industrialiser. Au menu : traçabilité, dématérialisation et automatisation !

adameo et Transchain signent un partenariat dans une démarche d’Open Innovation

Pour ce premier partenariat dans l’innovation, adameo collabore avec TransChain, la première blockchain BtoB pensée pour les acteurs de la Supply Chain. Les deux entreprises unissent leurs expertises dans l’Open Innovation et co-investissent dans le développement de POCs blockchain pour le secteur de la Supply Chain.

 

     
Bruno Coste, Président fondateur d’adameo (à gauche) et  Pierre Banzet, CEO de TransChain (à droite)
Nouveau protagoniste sur un marché en pleine expansion, TransChain a fait son apparition en 2017 et reçoit un an plus tard le trophée « Nouvelles Technologies » du festival Bizz & Buzz 2018 aux côtés des plus grandes entreprises de l’industrie française. Cette récompense confirme le positionnement unique de TransChain et fait de cette pépite française un véritable acteur de la Supply Chain de demain.

Conscient de son fort potentiel, adameo, cabinet reconnu en Supply Chain Management, a repéré très tôt la valeur ajoutée de cette start-up et a saisi cette opportunité afin de l’intégrer au sein de son écosystème composé de jeunes entreprises innovantes. Ce partenariat stratégique avec TransChain apporte ainsi aux clients d’adameo une expertise de pointe sur la technologie blockchain et une vision différenciante en matière d’innovation.
adameo et TransChain ont pour ambition commune d’accompagner les entreprises dans la transformation numérique de leur chaîne d’approvisionnement grâce à la blockchain.
Selon la Royal Bank of Canada, le potentiel du marché blockchain mondial serait évalué à 10 000 milliards de dollars d’ici 15 ans.
Convaincu de l’avenir prometteur de la blockchain, adameo a souhaité soutenir activement l’initiative de TransChain en devenant son partenaire conseil privilégié.

 

Bruno Coste, Président Fondateur d’adameo


          Chez adameo, nous imaginons la Supply Chain comme le système sanguin des entreprises ; sa performance dépend des hommes à imaginer et mettre en oeuvre des solutions innovantes, alignées au métier, souples et robustes à la fois… Nous sommes persuadés que la blockchain est un élément crucial de ce système. Ce partenariat stratégique avec TransChain facilitera l’appropriation de ces technologies, l’identification de cas d’usage métiers et leurs déploiements multiples. Cette alliance répond d’une part à notre stratégie visant à accompagner nos clients en démystifiant l’innovation et participer à l’accélération de leur digitalisation, et d’autre part contribue au renforcement de notre écosystème de start-ups pépites.

 

Pierre Banzet, CEO de TransChain


         La vocation de TransChain est de rendre la technologie blockchain accessible à l’ensemble des acteurs de la Supply Chain et du transport. Nous pensons que l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale permettra de fiabiliser l’ensemble de la chaîne de valeur et ainsi répondre à des problématiques déjà bien présentes telles que la traçabilité en amont et en aval, et ce sur chaque segment de la chaîne. Ce partenariat représente une réelle opportunité qui nous permettra d’apporter à la fois conseil et expertise technique aux professionnels, en gardant à l’esprit les besoins concrets du terrain et les spécificités propres à chaque métier.

Un écosystème agile et novateur composé d’experts en Supply Chain

En s’alliant, adameo et TransChain placent l’approche collaborative au coeur même de leur modèle, et forment un écosystème agile, essentiellement composé d’experts en Supply Chain. Les deux entreprises pourront désormais s’appuyer sur leur collaboration afin de répondre à l’évolution des besoins métiers des professionnels de la Supply Chain.

Cet écosystème se place ainsi dans une dynamique pro-active et qualitative avec cette volonté finale de toujours délivrer un maximum de valeur aux clients. Collaborer avec des start-ups permet à adameo de se transformer et d’innover sans cesse. Le cabinet s’inspire de leur mode de fonctionnement pour être plus agile, anticiper les évolutions du marché et grandir au quotidien.

 

 


A propos de TransChain

 

TransChain développe un réseau blockchain BtoB ainsi que des solutions innovantes pour les acteurs de la Supply Chain.
L’objectif est de fluidifier les échanges de données au sein de l’écosystème Supply Chain en digitalisant les process. Notre blockchain s’adresse à un maximum d’acteurs : industriels, logisticiens, transporteurs, éditeurs de logiciels et TPE/PME.
Faits marquants 2017 :
> Labélisation Pôle Véhicule du Futur
> Incubation SEMIA
> Partenariat FNTR

Nouveautés 2018 :
> Startup Lab SAP
> Ouverture des inscriptions à la version BÊTA
> Lancement de la Version 1
> Ouverture des bureaux à Paris

 

 

A propos d’adameo

 

POSITIONNEMENT ET PHILOSOPHIE
adameo est un cabinet de conseil spécialisé en Supply Chain Management. Sa mission est d’accompagner ses clients dans l’amélioration de leur performance opérationnelle.
COMPETENCES ET SAVOIR-FAIRE
Ses consultants interviennent tous les jours chez leurs clients, de la définition des projets jusqu’à l’accompagnement dans la mise en oeuvre. Toutes ces démarches s’effectuent dans le cadre de leurs trois activités :
Le Métier, avec austral by adameo / Conseil en Supply Chain :
• Définition et pilotage des projets de transformation logistique, des aspects stratégiques, tactiques aux opérationnels.
La Technologie et les Systèmes d’Information, avec pmi by adameo / Conseil en Technologie et SI :
• accompagnement des choix technologiques (innovation, IOT…) et dans les choix SI (OMS, WMS WCS, TMS,…)
• assistance à Maîtrise d’Ouvrage/Oeuvre
• pilotage des projets de transformation.
Les Ressources Humaines, avec fil by adameo (leader français du recrutement en Supply Chain) / Recrutement, Coaching et Conseil RH :
• recrutement et executive search
• accompagnement des dirigeants et cadres
• conseil en organisation RH.