Adameo | [COMMUNIQUE DE PRESSE] adameo et Apollo unissent leurs forces pour optimiser la SupplyChain grâce à la Data Science !
startup, Supply Chain, logistique, transport, Intelligence Artificielle, Big Data, Data Science, analyse prédictive, Demande Driven, Machine Learning, Rocket
1869
post-template-default,single,single-post,postid-1869,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

[COMMUNIQUE DE PRESSE] adameo et Apollo unissent leurs forces pour optimiser la SupplyChain grâce à la Data Science !

[COMMUNIQUE DE PRESSE] adameo et Apollo unissent leurs forces pour optimiser la SupplyChain grâce à la Data Science !

A retrouver ici : VoxlogFaq Logistique, Supply Chain Magazine, Stratégies Logistique.

PARIS, 16 mai 2018 – Le cabinet de conseil adameo et la start-up Apollo, entreprise spécialisée dans les algorithmes de prévision, signent un accord de partenariat. Cette collaboration consiste à appliquer Rocket, la technologie d’analyse prédictive d’Apollo développée avec l’appui du CNRS, aux enjeux Supply Chain des clients d’adameo. L’objectif : améliorer les prévisions de vente, optimiser les stocks, piloter les flux en anticipation, …

 

adameo continue de faire grandir son écosystème de start-ups et annonce un nouveau partenariat avec Apollo, entreprise innovante spécialiste de l’analyse prédictive. L’expertise combinée des deux entreprises a pour objectif d’accélérer l’implémentation d’une Supply Chain « Demand Driven » grâce à une approche scientifique de la prévision des ventes. Cette méthodologie unique de planification facilite l’exécution d’une stratégie Supply Chain optimisée, que ce soit en termes d’approvisionnement, de stockage ou de transport.

Ce partenariat s’incarne déjà dans une première mission pour un client d’adameo du secteur de la distribution. L’offre comprend la mise en place d’un modèle de prévision de la demande et d’optimisation des promotions grâce à l’Intelligence Artificielle et à l’analyse de la Data. Cette méthodologie doit permettre l’augmentation des ventes du client et de ses approvisionnements.

Avec cet accord, adameo affiche clairement ses ambitions : faire de l’innovation le levier de transformation de la Supply Chain.


A gauche, Thomas Isnard, Dirigeant Fondateur d’Apollo, et à droite, Bruno Coste, Président Fondateur d’adameo.

 

Apollo, la start-up qui transforme les données en avantage concurrentiel

 

Fort de ses 8 années d’expériences sur un marché en pleine mutation, Apollo développe des modèles prédictifs pour aider ses clients à optimiser leurs ventes en améliorant connaissance et satisfaction client. La start-up utilise pour ce faire des outils mathématiques issus de l’Intelligence Artificielle et de la statistique, et identifie les variables sur lesquelles agir afin de permettre à ses clients d’atteindre un optimum opérationnel. Apollo sait prédire la demande et piloter la Supply Chain au jour le jour.

adameo, cabinet reconnu en Supply Chain Management, a su identifier la valeur d’ajoutée d’Apollo, et a saisi cette opportunité afin de codévelopper un nouveau savoir-faire. Grâce à Rocket, la technologie d’analyse prédictive d’Apollo, le cabinet est désormais en mesure de fournir des réponses qui vont au-delà des attentes de ses clients. Cette solution s’est déjà avérée très efficace : les clients d’Apollo ont augmenté leur Chiffre d’Affaires de 10 à 17% en moyenne dès la mise en production.

Rocket s’applique à de très nombreuses industries, et contribue à améliorer les marges des entreprises clientes grâce à des modèles et un pilotage conçus sur-mesure.

 

 

Bruno Coste, Président Fondateur d’adameo, à propos d’Apollo :

            Nous avons identifié Apollo comme étant un leader en matière de la prévision de la demande, et avons décidé de décliner leurs capacités dans la gestion des approvisionnements. Leur savoir-faire, soutenu par des outils innovants d’Intelligence Artificielle, permet à tout secteur d’activité de piloter finement et efficacement leurs opérations, tout en s’assurant des gains de temps et des améliorations économiques et logistiques. Avec Apollo, nous pouvons proposer à nos clients de tirer parti de la Data Science afin d’optimiser leur Supply Chain.

Thomas Isnard Dirigeant Fondateur d’Apollo, à propos d’adameo :


             Nous avons trouvé chez adameo l’expertise Supply Chain qu’il nous manquait pour rentrer de plain-pied dans ce secteur d’activité. Leur connaissance profonde des enjeux métiers du transport et de la logistique en fait le partenaire idéal pour identifier les cas d’usage les plus pertinents pour leur client. Leur excellente compréhension de nos leviers d’innovation leur permet ensuite de démontrer toute la valeur business de notre technologie.

 

adameo enrichit son écosystème de start-ups avec l’arrivée d’Apollo

 

Rocket, la technologie d’analyse prédictive développée par Apollo.

 

En s’associant avec Apollo, adameo poursuit son action et illustre sa capacité à créer de la valeur pour ses clients. Plus qu’une logique commerciale, cette collaboration est le reflet de leurs convictions communes. Avec cette approche organisée autour du client et de ses besoins, les deux entreprises encouragent la prise de décision rapide, le travail collaboratif et la prise de risque pour que l’innovation reste au service de la performance.
adameo travaille au quotidien avec des acteurs de l’innovation, tels qu’Apollo, pour maîtriser ces nouvelles méthodes et générer de nouvelles opportunités. Le cabinet s’inscrit dans une dynamique de cocréation en intégrant les clients dans ses différents projets.

 


A propos d’Apollo

 

Apollo a une double expertise. Une expertise mathématique en modélisation, simulation, optimisation et science des données, et une expertise logicielle avec une application de pilotage et d’aide à la décision intégrée en temps réel.
Apollo créé et met en oeuvre des modèles prédictifs optimisés et des solutions de pilotage à la demande. Ces modèles sont parmi les plus avancés du marché avec des algorithmes d’intelligence artificielle. Spécialisées dans les secteurs du Sport, du Divertissement et du Tourisme, les solutions Apollo aident des opérateurs aussi différents que La Poste, la Fédération Française de Tennis, Transdev, ou 360 Chicago, à atteindre l’excellence dans la gestion de la demande, avec des impacts rapides et forts sur le chiffre d’affaires et la marge. Apollo applique des micro décisions et améliore chaque acte de gestion.

 

A propos d’adameo

POSITIONNEMENT ET PHILOSOPHIE
adameo est un cabinet de conseil spécialisé en Supply Chain Management. Sa mission est d’accompagner ses clients dans l’amélioration de leur performance opérationnelle.
COMPETENCES ET SAVOIR-FAIRE
Ses consultants interviennent tous les jours chez leurs clients, de la définition des projets jusqu’à l’accompagnement dans la mise en oeuvre. Toutes ces démarches s’effectuent dans le cadre de leurs trois activités :
Le Métier, avec austral by adameo / Conseil en Supply Chain :
•Définition et pilotage des projets de transformation logistique, des aspects stratégiques, tactiques auxopérationnels.
La Technologie et les Systèmes d’Information, avec pmi by adameo / Conseil en Technologie et SI :
•accompagnement dans les choix technologiques (innovation, IOT…) et SI (OMS, WMS WCS,TMS,…)
•assistance à Maîtrise d’Ouvrage/OEuvre
•pilotage de vos projets de transformation.
Les Ressources Humaines, avec fil by adameo (leader français du recrutement en Supply Chain) / Recrutement, Coaching et Conseil RH :
•recrutement et executive search
•accompagnement des dirigeants et cadres
•conseil en organisation RH.