Adameo | [CP] adameo sera salon Blockchain Paris avec TransChain pour soutenir l’innovation !
Innovation, logistique, technologie, logistique, supply chain, blockchain, traçabilité
2137
post-template-default,single,single-post,postid-2137,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

[CP] adameo sera salon Blockchain Paris avec TransChain pour soutenir l’innovation !

[CP] adameo sera salon Blockchain Paris avec TransChain pour soutenir l’innovation !

A retrouver ici : FAQ Logistique, Supply Chain-Village 

 

PARIS, 6 novembre 2018 – Le cabinet de conseil en Supply Chain adameo et la start-up TransChain sont fiers d’annoncer leur participation conjointe au salon Blockchain Paris les 27 & 28 novembre prochains, à la Cité Universitaire de Paris. Une occasion exceptionnelle pour ce partenariat de faire part de son ambition : combiner expertise métier et technologique pour accompagner les entreprises dans la digitalisation de leur Supply Chain grâce à la blockchain.

 

adameo et TransChain vont profiter de cet événement pour animer un atelier le mardi 27 novembre de 12h à 12h30, et présenter un cas d’usage dont la mission consiste à assurer la traçabilité de bout en bout de la Supply Chain de mangues fraîches BIO, depuis leur récolte au Sénégal jusqu’au consommateur final, grâce à la blockchain. Une solution qui permet ainsi d’assurer confiance et fiabilité des informations échangées entre tous les acteurs de la Supply Chain, du producteur local jusqu’au consommateur, en passant par les distributeurs.

 

Un écosystème blockchain puissant

Avec plus de 1 000 visiteurs professionnels attendus, les organisateurs de Blockchain Paris s’apprêtent à recevoir une forte affluence sur le salon. S’il est en passe de devenir un rendez-vous incontournable sur le marché des nouvelles technologies, ce salon est surtout le premier événement B2B en France pour les entreprises désireuses d’explorer le potentiel de la blockchain. Il réunira ainsi des acteurs mondiaux de la transformation digitale, dont des groupes internationaux, tel que Microsoft, des startups spécialistes du domaine et une trentaine de speakers emblématiques.

En faisant ainsi se rencontrer dans un même espace des startups issues du monde de la tech et des sociétés innovantes venues de tous les secteurs, Blockchain Paris est un véritable catalyseur d’idées pour la transformation en entreprise.

 

Bruno Coste, Président Fondateur d’adameo, à propos de TransChain :  

  La technologie développée par TransChain est très prometteuse car le nouveau modèle de certification des données qu’elle propose a la capacité de servir l’efficacité de la Supply Chain pour chaque entreprise.

 

Pierre Banzet, CEO de TransChain, à propos d’adameo :

  Le savoir-faire d’un cabinet de conseil comme adameo nous était absolument nécessaire pour faire émerger et cadrer les cas d’usage. Cette combinaison nous permet de délivrer à la fois conseil et expertise technique à nos clients, tout en gardant à l’esprit les enjeux métier et les spécificités qui leur sont propres.

 

Apporter le meilleur de la blockchain à la Supply Chain

TransChain déploie la première blockchain publique sans cryptomonnaie dédiée au B2B. Les fonctionnalités blockchain que propose la technologie TransChain permettent de répondre aux problématiques de multiples domaines nécessitant une certification, un partage sécurisé́ et un contrôle de documents ou d’informations.

adameo est un pure player du conseil en Supply Chain, dont la mission est d’accompagner ses clients dans l’amélioration de leur performance opérationnelle en utilisant l’innovation comme levier de transformation.

adameo et TransChain unissent ainsi leurs expertises dans l’Open Innovation et co-investissent dans le développement de PoCs blockchain pour le secteur de la Supply Chain. Depuis l’annonce de leur partenariat en avril 2018, plusieurs projets sont en cours de réalisation : les deux partenaires s’appuient sur leur collaboration pour identifier des cas d’usage de la blockchain chez leurs clients, mesurer leur potentiel business et les industrialiser. L’objectif ? Répondre à l’évolution des besoins métiers des professionnels de la Supply Chain.