Adameo | Blockchain Paris : explorez la révolution blockchain avec adameo !
technologie; blockchain; supply chain; TransChain; start-up; écosystème; transport; logistique; innovation; partenariat; digital; cryptomonnaies; bitcoin; numérique; Direct Market; Blockchain Paris; chaîne logistique; Data Science; traçabilité
2144
post-template-default,single,single-post,postid-2144,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blockchain Paris : explorez la révolution blockchain avec adameo !

Blockchain Paris : explorez la révolution blockchain avec adameo !

Pour vous, « innovation » rime avec « optimisation » ? Alors soyez curieux, et découvrez une nouvelle manière d’intégrer les nouvelles technologies dans le secteur de la Supply Chain. Notre cabinet a profité du salon Blockchain Paris (27 et 28 novembre 2018) pour présenter son « lab » de startups, notamment à travers son partenariat avec TransChain, startup spécialisée dans la blockchain. L’occasion  de mettre en avant notre dernier cas d’application de cette technologie à la chaîne logistique d’un client, Direct Market. A découvrir juste ici en textes et en images…

 

Blockchain Paris, késako ?

Premier salon B2B dédié à cette nouvelle technologie, il a réuni cette année des groupes internationaux, des startups spécialistes du domaine et une trentaine de speakers emblématiques. Au programme de ces deux jours de salon : des conférences, des ateliers et des stands d’exposition pour échanger avec les acteurs de la transformation digitale !

 

Combiner expertise métier et technologique pour être au plus proche de nos besoins clients… 

Blockchain Paris était aussi et surtout une belle occasion pour nous de présenter les premiers fruits de notre collaboration avec TransChain. Ensemble, nous accompagnons les entreprises dans la digitalisation de leur Supply Chain grâce à la technologie blockchain. En combinant à la fois expertise métier et technologique, nous identifions des cas d’usage chez nos clients, mesurons leur potentiel business et les industrialisons.

Nous fédérons ainsi notre écosystème de startups autour d’une expertise que nous maîtrisons – la Supply Chain – et aidons nos clients à mettre en place de nouvelles technologies développées par nos partenaires pour optimiser leur chaîne logistique.

Notre équipe cadre ainsi les cas d’usages en identifiant les problématiques clients et en pilotant les différents acteurs tout le long du projet. Nos partenaires, à l’instar de TransChain, mettent quant eux en place un business applicatif parfaitement adapté aux besoins clients.

 

Expérimenter et innover : les deux mots d’ordres de notre partenariat.

Depuis l’annonce de notre collaboration avec TransChain en avril 2018, plusieurs projets sont en cours de réalisation et d’expérimentation. Nous avons justement profité du salon pour présenter un nouveau cas d’usage réalisé chez Direct Market dans un atelier intitulé « Traçabilité et certification dans la blockchain ».

A coup de discours, d’images et de vidéo animée, nous avons pu montrer comment la technologie blockchain mise en place par TransChain a su garantir l’origine biologique de mangues alors en provenance du Sénégal, depuis leur fabrication dans les champs jusqu’à leur distribution en grandes surfaces. Une solution qui a permis d’assurer la confiance du client, et la fiabilité des informations échangées entre les acteurs de leur Supply Chain !

 

Bilan du salon ? 

Rencontres et échanges avec de nouveaux prospects, renforcement de notre partenariat avec TransChain, identification de notre cabinet comme un acteur du marché des nouvelles technologies… C’est un bilan positif pour un premier salon entièrement dédié à la blockchain, désormais en passe de devenir un évènement majeur dans le secteur !

 

Vous n’avez pas pu y assister ? Voici une sélection d’images de cette édition 2018 !

previous arrow
next arrow
Slider