Adameo | [CP] Nomination : Jean Damiens devient associé chez adameo
Logistique; Supply Chain; Transport; adameo; conseil; Jean Damiens; EST; carrière; nomination; associé; Disneyland; Renault; Geodis; Bearing Point; Alis International; A-Log Services; coaching; RH; formation
2197
post-template-default,single,single-post,postid-2197,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

[CP] Nomination : Jean Damiens devient associé chez adameo

[CP] Nomination : Jean Damiens devient associé chez adameo

A retrouver ici : Voxlog, FAQ Logistique, Supply Chain Magazine

 

ADAMEO POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT ET ANNONCE LA NOMINATION D’UN NOUVEL ASSOCIÉ, JEAN DAMIENS.
PARIS, le 8 Janvier : Jean Damiens rejoint l’équipe de Direction d’adameo et devient associé. A ce poste, il a pour mission de renforcer les expertises du cabinet en conseil métier, conseil en technologie, conseil RH et recrutement, mais aussi de pousser encore plus loin sa transformation en intégrant la mise en place de formations dédiées pour les professionnels et entreprises du secteur.


Jean Damiens jouit de plus de 20 ans d’expériences en conseil, audit et formation dans le secteur du transport et de la logistique, et de 15 ans en direction et déploiement de centre de profit, PME, réseaux et grands groupes, ce qui constitue un atout pour le développement du cabinet.

 
Son parcours professionnel, à la fois riche et varié, font de lui un observateur clef de l’évolution des pratiques, des technologies et des métiers de la Supply Chain. Parfaitement aguerri à la formation et au coaching, Jean a développé une forte capacité à coller au plus près des besoins des entreprises.

Titulaire d’un DUT en Transport et Logistique, d’un diplôme de l’ESSEC (spécialité « Logistique et Production ») et d’un Mastère en Gestion et Management Stratégique (Institut Français de Gestion), il a démarré sa carrière en tant qu’organisateur et Directeur Logistique adjoint pièces de rechange pour Honda France et Renault.

En 1990, il est nommé Directeur des Opérations Logistiques chez Disneyland Paris. Il occupe ensuite, de 1996 à 2000, le poste de Directeur Executif d’ALIS International, avant de rejoindre le cabinet de conseil Arthur Andersen en tant que Directeur du Développement Practice Supply Chain dans la branche Business Consulting, désormais rattachée à Bearing Point. En 2005, il rejoint Geodis en tant que Directeur Conseil et Ingénierie Groupe, où il restera pendant 3 ans avant de fonder sa propre entreprise de prestations, A-LOG Services, puis de diriger l’E.S.T.-Ecole Supérieure des Transports de 2010 à fin 2018. Finalement, Jean décide de poursuivre sa carrière au sein d’adameo dès ce mois-ci avec la mission de renforcer l’équipe et développer de nouvelles offres en matière de formation.
ADAMEO ÉTEND SES EXPERTISES EN INTÉGRANT LA FORMATION.
En recrutant un nouveau talent senior tel que Jean Damiens, le cabinet a pour ambition de proposer une nouvelle offre de formation à destination des professionnels ou entreprises du secteur.

Et pour cause, Jean Damiens est doté de solides compétences dans le domaine. Il s’est inscrit très tôt dans la transmission des savoirs : il a notamment été, pendant 5 ans, en charge des formations logistiques cadres et dirigeants de l’AFT-Iftim Manager ; et ces dernières années à l’E.S.T., dont il a piloté les programmes, conçu et fait certifier son Executive MBA.
Jean est notamment auteur de « L’atout logistique » (Editions Celse/ presse du Management 1998 & 2007) et co-auteur de « Pro en Suppy Chain » (Vuibert 2018). Il participe au lancement de SupplyChain-Village.com, la Web TV spécialisée dans l’actualité Supply Chain, comme animateur de l’émission mensuelle le « Débathlon ».

Il est également membre du bureau Exécutif de l’ASLOG (Association française pour la Supply Chain et la Logistique) et intervient sur les thématiques telles que « Certification et Bonnes Pratiques », « Métiers et Salaires », et « Compétences ».
Il est administrateur de la structure européenne ECBL European Certification Board of Logistics – ELA (certification des compétences en Supply Chain) et est auditeur diplômé Aslog « Diagnostic et évaluation de la performance ».
Lors de sa nomination, Bruno Coste, Président Fondateur d’adameo, a tenu à préciser :


Jean Damiens, homme au coeur du monde transport et logistique, nous apporte sa valeur ajoutée et ses expertises. Il s’inscrit pleinement dans notre culture Supply Chain qui place l’Homme au centre de sa réussite.