Adameo | Forum Ete 2019 : l'influence de l'IA sur les métiers Supply Chain de demain
Supply Chain, innovation, IA, recrutement, RH, logistique, Data Science, UX Designer, UI Designer, technologie, Supply Chain Magazine, Guillaume Mullier, adameo
2383
post-template-default,single,single-post,postid-2383,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

L’IA à l’honneur au Forum d’Eté 2019 : que retenir de cette édition ?

L’IA à l’honneur au Forum d’Eté 2019 : que retenir de cette édition ?

Le mardi 2 juillet se déroulait l’édition 2019 du Forum d’Été de Supply Chain Magazine à la Cité Universitaire de Paris. Evénement aux allures d’Université d’été, il a réuni près de 350 personnes venues s’inspirer des mises en application de l’Intelligence Artificielle sur la Supply Chain des entreprises. Ce salon, devenu l’un des rendez-vous incontournables des acteurs du secteur, a décidé cette année de mettre l’innovation à l’honneur pour construire ensemble la Supply Chain de demain et ouvrir de nouvelles perspectives…

Les participants à cette nouvelle édition ont assisté à de nombreuses présentations et tables rondes qui se sont succédées tout au long de long journée. Au programme donc : des débats animés par un journaliste de Supply Chain Magazine et des interventions autour d’une thématique particulière telle que l’influence de l’Intelligence Artificielle sur les métiers de la Supply Chain décryptée par notre Head of Business Development, Guillaume Mullier.

 

Que retenir de notre intervention… en 3 points ? 

L’influence de l’Intelligence Artificielle sur les métiers Supply Chain

  • Il est difficile d’imaginer les métiers de demain, puisqu’ils n’existent pas encore. Il s’agit donc aujourd’hui d’anticiper ces recrutements en pensant « potentiel » plutôt que « profil ». Il faut donc miser sur les soft skills pour attirer des talents !
  • Le digital offre de nouvelles opportunités qui donnent toutefois quelques indices sur les compétences qui pourraient être requises à l’avenir, comme le gouvernance de la donnée avec la naissance ou l’émergence de fonctions telles que Data Scientist ou Chief Data Officer, ou encore les designers d’expérience comme les UI/ UX Designers.
  • Aujourd’hui, l’entreprise doit avant tout chercher à identifier chez les éventuels collaborateurs une capacité à développer de nouvelles compétences, à se montrer agiles, innovants, collaboratifs et à évoluer sur des missions transverses ou nouvelles, voire inexistantes au moment du recrutement. L’objectif ? Matérialiser dès maintenant les bénéfices de la transformation digitale et participer à la création du monde de demain.

 

Le salon en photos

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider