x

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

Logistique inversée : adameo et Revers.io annoncent un partenariat stratégique

Logistique inversée : adameo et Revers.io annoncent un partenariat stratégique

Paris, le 25 mai 2020 – adameo, cabinet de conseil en Supply Chain, et Revers.io, solution de référence pour la gestion des retours, annoncent la signature d’un partenariat qui vise à simplifier la prise en compte de l’expérience consommateur dans la chaîne logistique.

 

Afin de faire de la maîtrise de la logistique inversée un véritable avantage compétitif pour leurs clients communs, adameo apporte le support conseil et l’expertise logistique (rédaction du besoin fonctionnel, collecte des règles métiers, conduite du changement, …) nécessaires à la mise en œuvre de la solution Revers.io. Avec ses dix ans d’existence, Revers.io offre une solution concrète et éprouvée via sa plateforme SaaS.

 

 « Depuis 10 ans nous développons une technologie unique à l’échelle mondiale qui a transformé l’efficacité opérationnelle de nos clients pour la gestion de leurs retours. Travailler avec adameo va nous permettre d’apporter notre savoir à de nouvelles entreprises en nous appuyant sur un partenaire de qualité pour accompagner l’intégration de notre plateforme » souligne Vincent Torres, fondateur et CEO de Revers.io

 

Grâce à son outil de Business Process Management qui automatise la procédure de retour, la plateforme Revers.io maximise l’expérience client en offrant aux acheteurs une solution instantanée à leurs problématiques après-vente. Dans le même temps, elle permet aux retailers de gagner du temps en automatisant leur logistique retour en ligne et en magasin, le tout en offrant une traçabilité sans faille grâce à sa connexion à tous les intervenants de la chaîne retour (transporteurs, logisticiens, ateliers de réparation, fournisseurs).

 

« Ce partenariat illustre notre volonté constante de s’entourer des meilleures solutions du marché afin d’optimiser la Supply Chain et d’améliorer la performance de nos clients », précise Bruno Coste, fondateur et président d’adameo. « Notre objectif commun est d’aider les retailers à penser de manière intégrée l’optimisation de la Supply Chain et le respect de la promesse client. La logistique inversée est un champ d’action encore trop peu exploré par les distributeurs et aux côtés de Revers.io, nous leur fournirons un support technologique puissant ! Nous sommes fiers de compter Revers.io au sein de notre écosystème de partenaires. »

 

***

 

À propos d’adameo: adameo est un cabinet de conseil et de recrutement spécialisé en Supply Chain. Nous accompagnons nos clients dans la transformation de leur Supply Chain, en mobilisant de manière transverse nos expertises Opérations, SI, Technologies et RH. Nous intervenons de manière pragmatique sur l’ensemble des problématiques de la Supply Chain, en amont et en aval, pour prendre en compte les nouvelles attentes des consommateurs et réduire le time-to-market. Notre «lab by adameo» facilite l’accès, pour nos clients, aux nouvelles technologies et méthodes de travail en s’appuyant sur un écosystème de start-ups et de partenaires.

Contact presse: Myriam GASNIER, Directrice Communication – myriam.gasnier@adameo.com – 06.08.05.83.89 

 

À propos de Revers.io : Revers.io est le spécialiste de la gestion des retours en Europe. Créée en 2009, l’entreprise accompagne depuis plus de 10 ans les plus grands retailers Français à répondre aux nouveaux enjeux de la reverse logistics grâce à sa technologie en mode SaaS. En 2018, la startup remporte l’Award Logistique et l’Award du « Gagnant des gagnants » lors de la Paris Retail Week, récompensant sa solution unique de reverse logistics. Depuis, Revers.io n’a de cesse de se développer et compte entre autres parmi ses clients Carrefour, FNAC DARTY, Bricomarché, La Redoute, Boulanger, Truffaut BHV.

Contact presse: Paul BELLO, VP Sales– p.bello@revers.io – 06.50.74.92.17 

Poster un commentaire