x

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

Logistique du dernier kilomètre : Kardinal et adameo annoncent leur partenariat

Logistique du dernier kilomètre : Kardinal et adameo annoncent leur partenariat

 

Communiqué de presse – Paris, le 3 juin 2020 – adameo et Kardinal s’associent pour accompagner la transformation des organisations logistiques vers plus d’agilité et de réactivité grâce à une approche continue de l’optimisation du dernier kilomètre.

 

La croissance du e-commerce et des exigences des consommateurs (créneaux horaires, délais de livraison…), la parcellisation des commandes B2B et les réglementations urbaines ont rendu stratégique la gestion du dernier kilomètre de livraison pour les transporteurs. Avec sa solution basée sur du machine learning et des algorithmes prédictifs (notamment en fonction du trafic et du type de véhicule utilisé), Kardinal permet d’optimiser les tournées et de faciliter la prise de décision en temps réel.

 

Des technologies innovantes pour une logistique plus rapide et plus contrainte

 

En intégrant Kardinal à son réseau de partenaires technologiques, adameo élargit sa capacité de prescription afin de proposer à ses clients transporteurs une approche à la fois innovante et capable de s’adapter à leurs contraintes très spécifiques. « Nous avons à cœur depuis plusieurs années de faciliter la compréhension et l’adoption par nos clients des nouvelles technologies qui bouleversent la Supply Chain. Compter Kardinal dans notre écosystème était donc une évidence » affirme Bruno Coste, fondateur et Président d’adameo. Le cabinet de conseil en Supply Chain accompagnera ses clients dans l’implémentation de Kardinal en suivant quatre étapes clés : analyses des besoins, préparation des données, prototypage et intégration dans le Système d’Information global.

 

Kardinal entend mettre à profit ce partenariat pour accélérer encore sa croissance sur le marché français. « L’approche Kardinal est nativement conçue pour fonctionner en continu et ainsi prendre en compte tous les aléas qui ne manquent jamais de se produire au quotidien. Ce partenariat permettra de faire connaître cette particularité aux acteurs de la logistique accompagnés par adameo », explique Jonathan Bouaziz, co-fondateur et CEO de Kardinal.

 

L’Humain au cœur de la réussite de la transformation Supply Chain

 

Ce partenariat s’appuie sur une valeur commune aux deux acteurs : l’importance donnée à l’Humain dans la conduite du changement. Les algorithmes de Kardinal s’appuient en effet très largement sur les connaissances partagées par les « sachants » (les superviseurs d’entrepôt, les chauffeurs, les agents d’exploitation…). Ces derniers peuvent ensuite interagir avec la solution et lui ajouter des informations sur les différentes tournées pour nourrir l’intelligence artificielle. « Nous ne cherchons pas à “robotiser” le dernier kilomètre mais à réduire le nombre de tâches à faible valeur ajoutée à effectuer par les opérateurs » précise Jonathan Bouaziz.

 

Selon Bruno Coste : « Nous avons pu constater chez tous nos clients que savoir utiliser les technologies n’est pas suffisant pour réussir sa transformation numérique. C’est une culture de l’innovation qu’il faut peu à peu créer et les méthodes de travail qui doivent évoluer. Chez adameo, nous sommes convaincus que la technologie est au service des hommes et que l’innovation doit se faire avec eux pour améliorer la performance des entreprises sur le long terme. Notre collaboration avec Kardinal s’inscrit dans ce positionnement. »

***

À propos d’adameo: adameo est un cabinet de conseil et de recrutement spécialisé en Supply Chain. Nous accompagnons nos clients dans la transformation de leur Supply Chain, en mobilisant de manière transverse nos expertises Opérations, SI, Technologies et RH. Nous intervenons de manière pragmatique sur l’ensemble des problématiques de la Supply Chain, en amont et en aval, pour prendre en compte les nouvelles attentes des consommateurs et réduire le time-to-market. Notre «lab by adameo» facilite l’accès, pour nos clients, aux nouvelles technologies et méthodes de travail en s’appuyant sur un écosystème de start-ups et de partenaires.

Contact presse: Myriam GASNIER, Directrice Communication – myriam.gasnier@adameo.com – 06.08.05.83.89

 

À propos de Kardinal : Kardinal édite une solution SaaS d’optimisation du dernier kilomètre pour les acteurs du transport et de la Logistique. Nous soutenons nos clients dans la digitalisation de leurs opérations, notamment via l’optimisation de tournées et la sectorisation stratégique afin de les accompagner vers une logistique plus agile et robuste. Notre offre, hautement technologique, combine Optimisation et Machine Learning pour proposer des solutions intelligentes et fiables, capables de modéliser n’importe quelles contraintes métier, même les plus complexes.

Contact presse: Perrine Texier, Directrice Communication – perrine.texier@kardinal.ai – 06.48.67.30.86

Poster un commentaire