x

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

Optimisation des stocks : adameo et Flowlity partenaires

gestion des stocks flowlity

Optimisation des stocks : adameo et Flowlity partenaires

adameo et Flowlity signent un partenariat afin d’aider les industriels et distributeurs à mieux synchroniser leur chaîne logistique avec leurs fournisseurs et avec les exigences clients, grâce à l’Intelligence Artificielle.

Les Supply Chain sont de plus en plus complexes et de moins en moins lisibles : la multiplicité des acteurs et les difficultés à partager la bonne information provoquent souvent une mauvaise optimisation des stocks. Pénalités de retard de livraison, capital mobilisé, clients perdus… « Les surstocks et ruptures de stocks représentent près de 1800 milliards d’euros perdus chaque année par les entreprises dans le monde », constate Jean-Baptiste CLOUARD, co-fondateur de Flowlity.

Avec sa solution SaaS, Flowlity se positionne en tiers de confiance et cherche à réduire les ruptures de stock en synchronisant l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Grâce à ce positionnement d’intermédiaire, Flowlity permet d’anticiper le besoin et d’optimiser les commandes ainsi que la répartition des stocks afin de répondre à la demande client.

Simuler les gains potentiels et accompagner la reprise 

« La gestion des stocks est un élément crucial pour agir sur les coûts et la performance de l’entreprise, notamment dans le climat d’incertitude actuel. Flowlity étant un acteur majeur et reconnu de l’optimisation de stock, nous sommes très fiers de le compter au sein de notre réseau de partenaires, » déclare Bruno COSTE, fondateur et président d’adameo. « Ce partenariat va nous permettre d’aider nos clients à mieux naviguer parmi les multiples nouvelles technologies qui sont en train de transformer le monde de la Supply Chain. Notre rôle est d’accompagner nos clients pour définir leurs besoins, identifier les meilleures solutions en toute indépendance, simuler les gains potentiels, et déployer la technologie choisie à l’échelle de l’organisation. Pour accompagner la reprise des industriels, nous avons déjà plusieurs projets en commun en ce moment. »

L’Intelligence Artificielle de la solution Flowlity permet d’analyser les historiques et les prévisions de ventes afin d’anticiper les besoins, d’améliorer le niveau de service et de diminuer les stocks de 30 à 60%. Flowlity travaille avec plusieurs grands groupes dontSaint-Gobain, La Redoute, Danone, Plansee, Voestalpine…

« Nous pensons que les responsables de la chaîne d’approvisionnement attendent avant tout d’avoir une Supply Chain efficace, qui ne nécessite pas de faire en permanence l’équilibre entre rupture et surstock. Flowlity les accompagne dans cette voie. Ce partenariat avec adameo va nous permettre d’identifier de nouveaux clients et cas d’usage, et de pénétrer de nouveaux marchés, » explique Jean-Baptiste CLOUARD.

Poster un commentaire