x

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

Les femmes de la Supply Chain : Anne Vallet Bridon

Les femmes de la Supply Chain : Anne Vallet Bridon

adameo a voulu donner la parole aux femmes de la Supply Chain : découvrez ci-dessous quelques extraits de cette rencontre et cliquez ici pour visionner l’intégralité de l’interview. Anne Vallet Bridon, directrice Achats et Supply Chain chez HARIBO France, revient sur son parcours et sa vision de la Supply Chain.

La Supply Chain est la colonne vertébrale de l’entreprise !

A quoi ressemble la Supply Chain de demain ? Quelles actions doivent être mises en place pour la parité ? Des conseils pour se lancer dans la Supply Chain ?

Anne Vallet Bridon répond à toutes ces questions en insistant sur le caractère stratégique de son secteur. La Supply Chain, en étant end-to-end, est au cœur des grands enjeux actuels : la responsabilité sociétale, la transformation numérique, l’intégration des nouvelles technologies et la transparence. Le métier regroupe, au-delà de la logistique, une multitude d’activités de la décision opérationnelle jusqu’à la collaboration avec le client, en passant par la prévision et le planning. Les technologies liées à la data, l’Intelligence Artificielle ou la blockchain contribuent à l’évolution de la Supply Chain.

La série de portraits mettant en lumière le parcours de femmes de la Supply Chain revient également sur les façons d’attirer les talents dans un secteur en plein essor. “Ce sont des métiers ni masculins ni féminins” et il est important d’être présent sur les forums étudiants et pédagogique.