x

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

Nos livres blancs – Supply Chain

Livre blanc : quelles technologies pour répondre aux défis de l’intralogistique ?

Savez-vous comment faire de l’intralogistique un avantage concurrentiel ?

Le livre blanc adameo dresse un panorama des solutions de robotisation, d’automatisation, de digitalisation et de mécanisation qui peuvent vous permettre d’améliorer la performance de vos activités. Meilleure traçabilité des flux physiques et financiers, augmentation de la productivité tout en améliorant le bien-être des individus, optimisation de l’espace et du stockage, anticipation de la demande… : avez-vous identifié les solutions technologiques qui correspondent à vos besoins ?

digitalisation du transport routier

Alors que les exigences du client B2C tendent à devenir la norme en B2B, l’organisation du transport devient fondamentale pour le respect de la promesse client et la création de services différenciants.

  • Quel ROI attendre de la digitalisation du transport ?
  • Autour du TMS, quelles sont les composantes de votre architecture Transport ?
  • Quel sont les outils digitaux pour vous différencier ?

Avec son livre blanc, adameo souhaite accompagner les chargeurs (B2B/B2C) dans leur démarche de digitalisation du transport. Nous avons réalisé un benchmark des TMS existants.

Expérience client

Le client : la raison d’être d’une Supply Chain intelligente

Quand le client dit : « Je veux pouvoir acheter mon produit en ligne comme en boutique, au même prix et avec la même rapidité et facilité », la fonction Supply Chain entend : « avoir le bon stock au bon endroit au bon moment sur l’ensemble des canaux ».

En BtoB comme en BtoC, la Supply Chain est bien au cœur de la satisfaction du client et de sa fidélisation sur le long terme ! Et derrière chacune des exigences de ce client (de plus en plus nombreuses, complexes et parfois contradictoires) se trouve son pendant stratégique et/ou opérationnel en Supply Chain.

L’impact environnemental d’un produit fait désormais partie des critères d’achat et la réduction de cet impact génère une valeur pour le client devenu « consom’acteur ».

Accélérer la transition verte des activités Transport, Logistique et Supply Chain est à la portée de toutes les entreprises. Pour aider les responsables à sauter le pas, adameo a recensé les principaux leviers qui peuvent être activés tout au long de la chaîne.

Nous mettons aujourd’hui à votre disposition une boite à outils construite autour de six grands processus du cycle de vie Supply Chain : le sourcing ; l’écoconception ; la production et l’entreposage ; le transport ; le dernier kilomètre ; les retours.

la logistique urbaine par adameo

Le défi des nombreux acteurs de la logistique urbaine est énorme : trouver un équilibre entre la réduction de l’impact environnemental et l’accompagnement de l’évolution de la consommation, notamment du e-commerce.

Retrouvez dans ce livre blanc douze thématiques concrètes parmi lesquelles :

  • Le rôle des collectivités dans la mise en place de projets de logistique urbaine et les hôtels logistiques comme avenir pour le rapprochement des produits en ville
  • La place du transport fluvial et du transport ferroviaire
  • Les solutions du dernier kilomètre, les robots et les drones
  • La part de l’urbain dans les émissions de carbone
livre blanc APS

Planifier pour mieux s’organiser et anticiper, tel est l’objectif de toute organisation. La prévision n’est plus seulement un outil de décision Supply Chain mais devient un outil de direction générale pour définir les choix stratégiques de l’entreprise.

Retrouvez dans ce livre blanc :

  • une boite à outils pour faciliter la compréhension des enjeux relatifs à la prévision, à la planification et à l’approvisionnement
  • une cartographie, résultat de notre réflexion sur le positionnement et le référencement des éditeurs de logiciels APS grâce à une vingtaine d’interviews des acteurs du marché
  • des témoignages de distributeurs et d’industriels du marché comme LVMH, Veja et Pilot, représentatifs des problématiques rencontrées, tous secteurs d’activité confondus.