Le 12 mars 2021 avait lieu notre webinar en compagnie d’AutoStore et Hardis Group sur le sujet « e-commerce : comment rapprocher les stocks des consommateurs pour répondre à leurs attentes ? »
Les ventes en ligne continuent de s’intensifier, les consommateurs veulent une livraison à la fois rapide et écologique, la complexité du dernier km s’accroit en centres villes… Ces contraintes sont le quotidien des professionnels de la Supply Chain qui ont un rôle essentiel dans l’amélioration des expériences d’achat. Les entreprises doivent repenser leur logistique dans l’objectif de rapprocher les stocks des consommateurs.
- Quelle stratégie pour son réseau de stockage de proximité ?
- Comment automatiser ses « dark store » pour optimiser les coûts immobiliers ?
- Comment avoir de la visibilité en temps réel et globale (ventes en lignes et magasins physiques) pour répondre aux exigences de l’omnicanal ?
- Quels Systèmes d’Information spécifiques pour gérer sa logistique urbaine ?
Le modèle traditionnel de gestion des stocks et livraisons ne correspond plus aux exigences des consommateurs. Il devient nécessaire de tenir la promesse omnicanale. Automatiser les stocks, repenser l’expérience client, optimiser les coûts, mutualiser les services… Les technologies et techniques organisationnelles existantes permettent cette transformation du monde du retail et des points de vente.
Pour avoir les réponses à toutes ces questions, revivez notre débat animé par Jean-Philippe Guillaume depuis le plateau TV de Supply Chain Village juste ICI.
Guillaume MULLIER, Directeur de l’Innovation, adameo
Isabel ROCHER, Directrice régionale EU du Sud/ DG France, AutoStore
Jerôme PEDRENO, Business Developer, Hardis Group