x

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

La Supply Chain, un secteur dynamique et attractif

les métiers de la supply chain les plus recrutés en 2021

La Supply Chain, un secteur dynamique et attractif

Découvrez le Top 5 des postes les plus recrutés par notre cabinet de recrutement fil by adameo dans le secteur de la Supply Chain au cours de l’année 2021 :

  • Directeur de site / d’exploitation
  • Responsable d’exploitation
  • Responsable Transport
  • Consultant SI
  • Chef de projet mécanisation

L’importance des métiers de la logistique et du transport n’est aujourd’hui plus à démontrer. Par conséquent, la demande de recrutements dans ce secteur est en croissance et notre équipe fil a été largement sollicitée.

Certains des postes sont équivalents à ceux indiqués dans notre article sur les métiers de la Supply Chain les plus recrutés au premier semestre 2021, que nous vous invitons à lire pour plus d’informations.

Le responsable d’exploitation assure le lien entre la direction de son entreprise et ses clients. Son rôle est à la fois stratégique et opérationnel. D’un côté il assure la supervision des stocks, la bonne livraison des marchandises et la gestion les équipes de livreurs. De l’autre il a également un rôle clé de conseil auprès des clients tout en veillant à la rentabilité des activités.

Le Consultant Systèmes d’Information (SI), est un expert de la mise en œuvre des outils SI métier (WMS, TMS, WCS…) et de la conception de solutions IT sur-mesure pour soutenir la croissance et la digitalisation de la Supply Chain de son entreprise. Le consultant SI doit savoir écouter et comprendre les enjeux métiers auxquels le SI répondent, afin d’assurer le succès de ses projets. Retrouvez en détail le poste de chef de projet WMS et TMS dans notre précédent article.

Le Chef de projet mécanisation est un métier qui prend de plus en plus d’ampleur. Il prend en charge les projets de déploiements de solutions mécanisées ou automatisées d’un entrepôt, dark store etc…tout en s’assurant de respecter le cahier des charges, le planning et le budget défini pour le projet. Retrouvez notre article sur Les tendances de la Supply Chain et les impacts de l’automatisation sur les Ressources Humaines.

Pour connaître les offres d’emploi Transport, Logistique et SI d’adameo, c’est ici.

Pour en savoir plus, découvrez les missions de recrutement que nous avons récemment menées auprès de nos clients :