Adameo | Semaine Internationale du Transport et de la Logistique 2019
adameo, cabinet de conseil en Supply Chain, participe au SITL 2019
Transport, Logistique, SITL, Supply Chain, salon, Paris, Reed Exhibitions, Supply Chain Magazine, Distrubution, Ecommerce, Industrie, Commetrce, Recrutement, Job affinity, Business cases, Consulting, cabinet de conseil
2313
post-template-default,single,single-post,postid-2313,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

SITL 2019 : RETROSPECTIVE !

SITL 2019 : RETROSPECTIVE !

Après s’être rendu aux ROIS de la Supply Chain en janvier dernier, adameo a de nouveau participé à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique qui a eu lieu du 26 au 28 mars 2019 à Paris, Porte de Versailles. Un événement mondial qui réunit chaque année les plus grandes entreprises du secteur, mais aussi des prestataires de transport et des cabinets de conseil en Supply Chain. Notre équipe a donc été sur place pour partager l’approche et l’expertise du groupe en compagnie de ses start-ups partenaires !

 

 DES INVITES ET DES PRESTATIONS INÉDITES

Comme l’année dernière, notre cabinet a mis l’innovation à l’honneur, mais cette fois, accompagné de son écosystème de startups : Prévision, Apollo, Orange Datavenue, Citodi, Transchain, Sterela. Le but de nos équipes et de nos partenaires était donc de vous éclairer sur les notions de Big Data, d’IoT et de Blockchain dans la Supply Chain. Des innovations qui sont au cœur de nouvelles offres que vous avez d’ailleurs pu découvrir sur notre stand :

  • adameo Lab : laboratoire d’open innovation qui regroupe notre écosystème de partenaires afin d’accélérer le passage du POC à l’échelle
  • adameo Academy formation en Supply Chain sur-mesure et certifiante
  • adameo Talent Management : développement de l’activité de Management de Transition

 

Notre équipe en charge d’adameo lab en a profité pour présenter en avant-première un démonstrateur permettant d’illustrer les gisements de valeur générés pour la Supply Chain grâce aux nouvelles technologies. En interagissant avec ce simulateur, chaque visiteur a pu mieux appréhender les bénéfices obtenus par une utilisation conjointe de la Blockchain, de l’IA ou des IoTs. Une vraie partie de plaisir pour nos consultants et un partage de connaissance digne de la vision d’adameo !

 

UN PROGRAMME AMBITIEUX ET INSPIRANT SUR UN SECTEUR EN PLEINE REVOLUTION

En France, le secteur de la logistique représente près de 10% du PIB et plusieurs millions d’emplois. Aujourd’hui, il est largement porté par l’e-commerce et l’innovation, et cette année, c’est bien plus de 500 exposants qui se sont donnés rendez-vous au salon pour échanger sur ces sujets et investir dans l’avenir de la Supply Chain.

C’est avec près de 30 000 participants et des intervenants venus du monde entier que nos experts ont pu discuter de sujets aussi variés que l’innovation au cœur de la logistique urbaine, les enjeux sociaux et environnementaux, la disruption numérique ou encore les objets connectés dans l’industrie…

Toute l’équipe vous remercie d’être passé(s) la rencontrer sur le stand K29, les 26, 27 et 28 mars, et vous dit à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

previous arrow
next arrow
Slider